L'une des plus grandes agences de presse au monde lance un service de contenus multimédias pour déjouer la désinformation

Abonnement à partir de 500 euros par mois
En savoir plus

Un produit clé en main contre la désinformation et pour votre audience

Augmentez et fidélisez votre audience

Les contenus Fact-checking sont de véritables vecteurs de trafic. Partageables et viraux, ils permettent d'engager et d'augmenter votre communauté.

Tester gratuitement

Optimisez vos ressources éditoriales

Une couverture multimédia exhaustive, sur la France et à l'international, prête-à-publier, en 7 langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, polonais et bahasa) sur toutes les thématiques : breaking news, santé, environnement, politique, religions, social, société, insolite.

Tester gratuitement

Participez a l'effort d'éducation contre la désinformation

Face à la circulation de fausses informations sur Internet et les réseaux sociaux, aidez vos lecteurs à faire le tri entre l'info et l'intox ! Le fact-checking AFP permet d'exposer le processus de vérification des sources et de renforcer la confiance des internautes*.

*69% des sondés pensent que les journalistes ne sont pas indépendants des partis politiques et du pouvoir (source: Kantar Sofres, janvier 2019).

Tester gratuitement

L'AFP, acteur clé et reconnu du fact-checking

L'information vérifiée est le coeur de métier de l'Agence depuis 1835, avec ses 1 500 journalistes dans 201 bureaux répartis dans 151 pays à travers le monde. L'AFP développe des outils de vérifications innovants et est un membre actif et majeur des réseaux CrossCheck, First Draft, IFCN (International Fact-Check Network) et FactCheckEU.

Snow
Snow
Snow
Snow
Snow

Pour en savoir plus

Snow

Téléchargez le Livre Blanc sur le Fact-Checking pour découvrir 10 méthodes éprouvées par les journalistes de l'AFP

Les 10 principes pour déjouer les pièges de la désinformation.
Téléchargez le livre blanc