L'AFP mobilise ses équipes Fact Check en France et en Europe pour débusquer les infox sur les élections européennes.
Décryptage des informations qui circulent sur les réseaux sociaux et internet afin d'endiguer la diffusion de fake news et de proposer à vos audiences toute l'expertise de l'AFP en matière de lutte contre la désinformation.
Avant le scrutin
Dès avril : un module permettant de suivre l'évolution des sondages diffusés par le parlement européen sur la composition en sièges du nouveau parlement, comparée à sa composition actuelle et un module sur les questions européennes.
Pendant le scrutin
Entre le 23 et le 26 mai, 2 modules de suivi en direct :
Une présence exceptionnelle dans les 26 pays de l'UE. Un accent particulier sur le traitement des fake news.
70 vidéos avant le scrutin. 70 vidéos durant le scrutin.
Proposez à vos audiences une vidéographie sur le fonctionnement du parlement européen.
Série de vidéographies didactiques pour comprendre le fonctionnement du Parlement et les enjeux du vote.
Les résultats en temps réel pour une intégration à un système rédactionnel, à des applications ou à un environnement Web, sous forme de flux.
Flux "Rappel européennes 2014"
Flux "Européennes 2019"
Couverture en temps réel de l’actualité et des enjeux des européennes : candidats, programmes, sondages, partis politiques, meetings, coulisses, petites phrases,etc…
Donnez à vos lecteurs et internautes une vision synthétique de l'actualité des élections européennes avant le scrutin et pendant les soirées électorales.
Les rubriques « LA UNE », « FRANCE », « POLITIQUE » (élections européennes en France) et « MONDE » (élections européennes en Europe) d’Online News seront en partie consacrées aux élections européennes un mois avant le scrutin : les enjeux, les meetings, les candidats, les annonces, les programmes, illustrés de photos légendées, de vidéos, d’infographies, complétés de liens vers des informations complémentaires, et des mises à jour en continu.